[PREMIERE] Du groove, du groove et encore du groove avec les belges de KAU Trio.

En exclu interplanétaire sur Le Grigri, le trio — composé d’André Breidlid à la batterie, Matteo Genovese à la basse et Jan Janzen au piano et synthés — nous offre la primeur de leur nouvelle pépite

On les avait spotted sur l’excellente compilation Lefto presents Jazz Cats volume 2. Les belges de KAU trio. sont de retour avec le titre « Moonwalker » sur une autre compilation, pilotée cette fois par les copains de BMM Records.

Les trois gars du trio de Kau Trio. (à prononcer rapidement 3 fois sans fourcher)

Intitulée Groove Dingueries Vol. 1 elle sortira le 7 octobre prochain et mettra à l’honneur 12 groupes de la nouvelle scène jazz et groove qui se développe depuis la fin des années 2010 en France, Belgique et Suisse.

En exclu interplanétaire sur Le Grigri, le trio — composé d’André Breidlid à la batterie, Matteo Genovese à la basse et Jan Janzen au piano et synthés — nous offre la primeur de leur nouvelle pépite.

« Moonwalker » sent bon les influences hip-hop, beats et jazz uptempo. La première partie du morceau vous attrape avec une série de beats breakés et un synthé groovy à souhaits accompagné d’une ligne de basse bien ronde. Au bout d’une minute trente on passe sur un autre niveau avec 50% de groove et 50% kiffeance pour un résultat 100% dinguerie — là vous ferez facilement le lien avec le titre de la compilation Groove Dingueries Vol. 1. La boucle est bouclée.

Direction la stratosphère du groove pour aller danser sur la lune.

› Pré-commandes sur le Bandcamp de BMM Records.

Et on ne manque pas la release party de la compilation au festival Nancy Jazz Pulsations (avec NCY Milky Band, Ishkero et LORD$) le 5 octobre prochain !!

Event Facebook

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062