Le grigri t’invite à…Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce

Il y a un an, presque jour pour jour, on avait l’immense joie de présenter son titre en avant-première. Aujourd’hui, Le Grigri t’invite à gagner deux places pour son concert ce vendredi 9 Octobre à 22h au New Morning.

Pour gagner vos places pour le concert de Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce (set de 22h) ce vendredi 9 octobre au New Morning il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «BARDAINNE» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus vendredi 9 octobre avant 18h.

Il y a un an, presque jour pour jour, le Grigri avait l’immense joie de présenter en avant-première le titre “Porshe 944” extrait du projet de Laurent Bardainne, saxophoniste et co-fondateur de Limousine dont la carte blanche est aussi à réécouter ici. C’est dire si on l’aime et si on le suit.

Dans ce quintet de free tropical ce vendredi, on retrouve l’orgue d’Arnaud Roulin, la basse de Sylvain Daniel, la batterie de Philippe Gleizes et les percussions de Roger Raspail. Un quintet qui joue en transpirant tranquillement et en pensant très fort aux esprits du Wu-Tang, d’Albert Ayler, de Mulatu Astatké ou de Marvin Gaye. Bref, vous l’aurez compris, un quintet Grigri jusqu’au bout des griffes.

Good luck !

concours bardainne#1.jpg

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062