Back to All Events

Carte Blanche à Jean Delestrade - 6PM

CARTE BLANCHE_JEAN DELESTRADE.jpg

Aujourd’hui, on débute une petite série avec une Carte Blanche Spéciale, promesse faite aux plus importants donateurs de notre KissKiss. Et on commence donc avec Jean Delestrade, aka la pointe du triangle du festival Sunnyside qui débute le 9 octobre dans Reims et dans vos oreilles.

Les hommages ne sont que trop souvent des attentions destinées aux hommes du passé ; ceux dont l’histoire est marquée de grandes réussites, comme Jacques Chirac ou Carlos. Aujourd’hui, le Grigri rend hommage à un Homme du futur, qui le crée sans accessoires ni Delorean : Jean Delestrade.

Un homme qui casse les conventions régionales, revisite le passé et dessine un autre futur : où le champagne est délaissé au profit d’une bière brassée avec amour et avec les mains, où les corners à la rémoise avec son alcolylte Gilles Gautier sont remplacés par des corners à 3 bandes avec Emilie Honnart et où un petit festival s’apprête à devenir grand et conquérir le jazz à coups de programmation bien sentie.

Jean Delestrade sent le futur et le sculpte à coups de paris, comme lorsqu’il a cru en nous dès le début et encore plus lors de notre campagne de crowdfunding. Surement un de ses paris (est) magiques.