Logo 1400x1361

Bandé-Gamboa, le nouveau projet de Guts

L’inépuisable Guts s’acoquine à Francisco « Fininho » Sousa et revient avec un nouveau projet qui fleure bon le soleil : Bandé-Gamboa.

Bandé-Gamboa c’est le gratin des musiciens du Cap Vert et de Guinée Bissau à Lisbonne, réunis sur un album en deux parties. Une sorte de all-star band qui reprend des titres rares et exclusifs à la mémoire de Amílcar Cabral, fondateur du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert.

Aujourd’hui on s’écoute le tout premier titre « Dunia Bé Tené » dédié à la partie Guinée Bissau et on devra patienter jusqu’au 12 juin pour la sortie de l’album Horizonte – Revamping Old Classics from Cabo Verde and Guine​-​Bissau à paraître chez les copains de Heavenly Sweetness.

À suivre, de très près donc.

Tracklist
1. Pé Di Bissilon

2. Dunia Bé Tené

3. Riba Bas Di Mi

4. Citi Ku Liti

5. Nó Guiné

6. Tchon Di Guiledji

7. Mulato Ferrera

8. Festa na Praia

9. Segunda

10. Di Más

11. Busca Bida

12. Nôs Tabanka

bande.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062