Logo 1400x1361

Le nouvel EP du Neue Grafik Ensemble

L’exilé outre-manche ne cesse de prendre de la hauteur. Avec Foulden Road Part II le multi-instrumentiste Neue Grafik vient de sortir son nouvel EP, faisant écho à Foulden Road sorti en 2019. Un opus concentré, aussi bien en timing (27 minutes au compteur) qu’en styles musicaux. On passe du spoken word de la poétesse Ma.Moyo sur “Black Bodies” aux raps de Lord Apex et JJ Akinlade sur “Step To It” et “Breathe”, en passant par le jazz UK pimpé pour les dancefloors avec le hit “Queen Assa”.

Si les influences sont piochées entre Londres, Paris, New York ou encore le Nigeria et le Cameroun, l’EP est entièrement dédié à la famille Traoré et l’affaire Adama Traoré qui secoue la France depuis 2016.

“Breathe”, “Queen Assa”, “Officer, Let Me Go To School”…. 7 morceaux aux titres évocateurs et aux discours engagés qui portent un message d’injustice au delà de nos frontières.

Toujours signé sur le label Total Refreshment Centre, Foulden Road Part II est disponible dès maintenant, dans toutes les bonnes crèmeries et à ranger entre vos albums de Yussef Kamaal, Nérija et Emma-Jean Thackray.

👇 Sublime pochette signée Mason London, artiste tout aussi engagé, qui a déjà signé les visuels pour Kiefer, J.Rocc, Stones Throw, le magazine Esquire, Freddie Gibbs & Madlib, etc…

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062