[PREMIERE] Les nerveuses mélodies de Théo Girard

Le Grigri lance les vacances sur les chapeaux de roue. En plus de vous offrir en avant-première un extrait de l’un des meilleurs disques de la rentrée, on vous le fait gagner. Oui, oui, ça se passe comme ça chez Le Grigri.

C’est une petite bombe, pacifique bien évidemment, que s’apprête à lancer sur la planète ce dictateur de la mélodie flottante qu’est Théo Girard. Prévu pour le 23 août prochain, Bulle concentre hymnes enveloppants à la Charlie Haden, textures frottantes à la Ornette Coleman, rythmes rentre-dedans propres à Seb Rochford, le batteur du groupe, par ailleurs pionnier de la nouvelle scène anglaise - sans son Polar Bear ou son Acoustic Ladyland, Shabaka et consorts n’existeraient pas. Deux ans après le déjà très réussi 30Years From en trio, le contrebassiste fondateur de l’inspirant label Discobole muscle son jeu et passe en mode quartet pour raconter ses histoires sans paroles faussement bancales et vraiment tournoyantes. Pour Le Grigri, il a accepté de révéler en avant-première un titre au nom évocateur, “Rototown”. Pour l’occasion, on le diffuse toutes les heures à partir de midi ce mardi 9 juillet. Le pitch? Une sorte de mise en sons d’une ville de dessin animé des Looney Toons où les personnages passent leur temps à se courir les uns après les autres. Sauf qu’ici, ce sont la trompette d’Antoine Berjeaut et le saxophone de Basile Naudet qui endossent les rôles de Titi et Gros Minet ou Bip Bip et le Coyote. Première live de cette course-poursuite emballante, le 5 septembre à Jazz à La Villette.

Pour fêter les vacances, l’amour et les courses-poursuites, Le Grigri et Discobole ont 5 exemplaires du Bulle de Théo Girard à vous faire gagner en exclusivité. Il suffit de partager ce post sur le réseau social de votre choix et de nous envoyer la capture d’écran à : legrigriradio@gmail.com avec « BULLE » en objet. Tirage au sort le 16 juillet. Viel glück comme on dit chez nous.