La pêche de la semaine #1

3 artistes inconnus ou méconnus qui ont intégré la playlist du Grigri cette semaine.

Immortal Onion

Juste pour leur génial nom de groupe, on les aimait déjà. Mais, pour ne rien gâcher, ces Polonais aux noms chantants (Tomir Śpiołek, Ziemowit Klimek, Wojtek Warmijak) ne maîtrisent pas que le sens de l'humour. Dans le genre trio piano-basse-batterie rentre-dedans, hypnotique et romantique (mais pas trop), ils assurent également. Comme le légume dont ils se réclament, ils peuvent même faire pleurer les saligauds.

Un duo de hip-hop new-yorkais signé sur un label allemand, c'est étonnant. C'est pourtant le destin de ce jeune groupe héritier d'A Tribe Called Quest, Gang Starr ou Mobb Deep. Un style old school, certifié sans trap, et mis en lumière par leur pochette à mi-chemin entre les couleurs du Planetary Prince de Cameron Graves et l'esthétique BD de Chance The Rapper ou The Pharcyde. Grâce à leur Facebook, on comprend que c'est une Absolut Konquest que visent Izreal et Horus avec leur nom de groupe. C'est tout ce qu'on leur souhaite.

Une magnifique collection de beats à l'ambiance ultra jazz, qui fait évidemment penser à un Madlib qui aurait appuyé légèrement sur le bouton électro. Et puis, pour ne rien gâcher, ce late pick ups est disponible à prix libre. Que demander de plus? Peut-être en savoir davantage sur ce mystérieux graffeur-beatmaker allemand qui a également réalisé la pochette très classe de sa mixtape. Si on nous avait dit un jour qu'on aurait comme B.O. matinale un road-trip urbain dans la ville de naissance de Gutemberg (Mayence), on n'y aurait jamais cru.