Bandler Ching, vos nouveaux Friends

Coaxial c’est 9 pistes convaincantes qui mêlent toutes les influences des 4 musiciens : grosses basses, électro, hip hop , jazz, et même… trap. Oui, vous avez bien lu et vous êtes bien sur le site du Grigri.

Ici bas on a toujours une oreille qui traîne vers le plat pays où l’on dégote souvent de belles surprises.

Déjà Entendu dans la compile Jazz Cats Vol 2 du défricheur Lefto voici donc que se présentent les belges pas si rookies de Bandler Ching et leur premier album. Coaxial c’est 9 pistes convaincantes qui mêlent toutes les influences des 4 musiciens : grosses basses, électro, hip hop , jazz, et même… trap. Oui, vous avez bien lu et vous êtes bien sur le site du Grigri.

Si sur le papier le mélange pourrait vous faire frôler l’indigestion l’écoute en est elle tout le contraire. Chaque piste se révèle être un parcours vraiment singulier. Vous ne saurez jamais d’où vous aller partir, ni par où vous allez passer mais chaque détour jusqu’à la destination finale vaudra le coup.

Si vous lisez ceci, vous le savez, emprunter des détours pour faire de la musique pas comme les autres ça ne pouvait que nous plaire.

Le titre déjà en boucle dans ta radio : “Dag Na Naamdag”.

Coaxial sort ce 27 janvier sur SDBAN Records.

Bandler Ching

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062