Logo 1400x1361

Arif Mirbaghi : et la lumière fut

Et un son qu’on n’avait pas encore entendu, c’est celui d’Amir Mirbaghi, contrebassiste de jazz, claviériste et compositeur canadien. Une musique comme la parfaite descendance d’un glorieux passé, celui du funk-groove iranien des seventies…

On doit vous avouer qu’on aime les cocktails.

On parle de mélange de genres, de lieux et de styles qui saupoudrés d’une bonne dose de talent font des sons pas comme les autres.
Et un son qu’on n’avait pas encore entendu, c’est celui d’Arif Mirbaghi, contrebassiste de jazz, claviériste et compositeur canadien. Une musique comme la parfaite descendance d’un glorieux passé, celui du funk-groove iranien des seventies, des illustres Googoosh, Shamaizadeh passé aux filtres des musiques electroniques marié à cette pop psychédélique turque des années 60 remise au goût du jour depuis par les Altin Gun, Satellites, etc. Vous nous direz ça tombe bien pour un album enregistré entre la Turquie et l’Iran, et vous aurez raison, comme toujours. Et si à cela, vous ajoutez qu’Arif a tâté du metal – dixit ton pote boomer – vous avez la recette d’un superbe EP.

Au fil des 4 titres de « Gesture of Light », on (a)perçoit les chemins de traverse empruntés, entre folk, jazz, rock progressif, musiques du passé et du futur et cette envie furieuse d’explorer les sons issus des diasporas. Un EP pas comme les autres qui, on l’espère, vous fera voyager autant qu’il nous a fait triper

Le titre déjà en boucle dans ta radio : Smoke follow Beauty

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062