[PREMIERE] « Lay Down » de King Biscuit

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous: le premier clip inventif du second album du trio frenchy.

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et de chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous : le premier clip inventif d’un album baptisé Hammer It! et prévu pour le 28 février.

Si, comme nous, le nom « King Biscuit » vous met en appétit, on est dans l’obligation (loi n°2018-1202 et la loi organique n°2018-1201 relatives à la lutte contre la manipulation de l’information dites lois « anti-fake news ») de vous informer que le Grigri ne s’est pas encore lancé dans la bistronomie. Par contre, on vous promet que ce clip, disponible en exclusivité sur la radio porte-bonheur, ne vous laissera pas sur votre faim.

Partie prenante du créatif collectif rouennais des Vibrants Défricheurs (Papanosh, YOU, etc), King Biscuit et Sylvain Choinier, son leader, pratiquent le retour aux sources (du Mississippi).  Leur premier album Well, Well , Well avait déjà planté le décor: un blues du futur, fait de transe, d’hommage à R.L. Burnside, de rock et de sonorités africaines. Un monde de bric, de broc et de bons riffs en stock.

En 2020, ils reviennent. Avec les mêmes ingrédients. Et, cerise sur le gumbo, Môôôssieur John Parish aux manettes. Oui, le producteur de PJ Harvey, 16 Horsepower, Eels, Sparklehorse ou Rokia Traoré. Rien que ça. Dans un clip à la Michel Gondry réalisé par Nikodio et Pierrick Guidou, ils dévoilent le premier extrait de ce Hammer It! au logo qui rappelle le fameux Parental Advisory Lyrics. Faudrait-il voir dans ces paroles “I ain’t no doctor I just lay down” un double sens interdit aux moins de 18 ans? Un mystère à résoudre lors du prochain concert du trio le 16 février à Paris (La Maroquinerie) dans le cadre du festival Les Nuits de l’Alligator.

VISUEL KB.jpg

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062