Bandé-Gamboa, le nouveau projet de Guts

L’inépuisable Guts s’acoquine à Francisco « Fininho » Sousa et revient avec un nouveau projet qui fleure bon le soleil : Bandé-Gamboa.

Bandé-Gamboa c’est le gratin des musiciens du Cap Vert et de Guinée Bissau à Lisbonne, réunis sur un album en deux parties. Une sorte de all-star band qui reprend des titres rares et exclusifs à la mémoire de Amílcar Cabral, fondateur du Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert.

Aujourd’hui on s’écoute le tout premier titre « Dunia Bé Tené » dédié à la partie Guinée Bissau et on devra patienter jusqu’au 12 juin pour la sortie de l’album Horizonte – Revamping Old Classics from Cabo Verde and Guine​-​Bissau à paraître chez les copains de Heavenly Sweetness.

À suivre, de très près donc.

Tracklist
1. Pé Di Bissilon

2. Dunia Bé Tené

3. Riba Bas Di Mi

4. Citi Ku Liti

5. Nó Guiné

6. Tchon Di Guiledji

7. Mulato Ferrera

8. Festa na Praia

9. Segunda

10. Di Más

11. Busca Bida

12. Nôs Tabanka

bande.jpg

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062