Les bonnes bonnes choses de Blundetto

Max Guiguet aka Blundetto, figure mythique des belles heures Radio Nova, est de retour en studio pour donner echo à Bad Bad Things paru 10 ans plus tôt.

Après avoir côtoyé la folk sur Cousin Zaka (2019) et le reggae sur Slow Dance (2018) et World of Blundetto (2015), le producteur s’apprête à sortir un nouvel album riche en mélodies. C’est aussi le retour de sa collaboration avec Hindi Zahra qui, rappelez vous, avait sublimée le tubesque “Voices” en 2010. On notera également les participations notoires de Leonardo Marques (avec une superbe reprise de Jorge Ben en ouverture d’album), Chico Mann et Crime Apple & Kahina Ouali.

Un album qui sent bon la BO de l’été et dont on savoure, ci-dessous, le premier extrait “Sunday In The Club” qui sonne comme un doux mélange de El Michels Affair et de Budos Band. Exquis !

blundetto-good_good_things.jpg

Tracklist

  1. Menina Mulher da Pele Preta Feat. Leonardo Marques

  2. Feel The Cold Feat. Hindi Zahra

  3. Bingi

  4. Barcelona Feat. Crime Apple & Kahina Ouali

  5. Sunday in the Club

  6. Canasta feat. Telly

  7. Paseo

  8. Fly High Feat Hindi Zahra

  9. Pais Azucar

  10. Tengo Fe Feat. Chico Mann

  11. Mo’ Dinero

  12. Atras Desse Céu Feat. Leonardo Marques

  13. Antiguas

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062