Le live Tribute To Galt Mac Dermot

Souvenez-vous… c’était il y a un peu plus d’un an, Le Grigri (toujours à la pointe des nouveautés) vous vantait les mérites du Tribute To Galt Mac Dermot par le duo Souleance en le plaçant en disque de la semaine. Et bien figurez vous que ce beau projet a été présenté en live lors des Rendez-Vous de l’Erdre en septembre dernier à Nantes.

Le temps d’une soirée le duo s’est transformé en trio avec la présence de Vincent Choquet aux synthés (Wurlitzer et Vermona) pour donner la réplique à Soulist aux platines et Fulgeance aux machines.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu les voir en région nantaise ou bretonne (pas de polémique svp), le trio vient de publier l’enregistrement de leur live en 17 titres, tous aussi plus fous les uns que les autres, à l’image du génie de Galt Mac Dermot. La boucle est bouclée.

souleance.jpg

Tracklist

  1. Heartbreaker « intro » (Live Version)

  2. Love Duffer (Live Version)

  3. Valentine (Live Version)

  4. Love Dreams (Live Version)

  5. For G (Live Version)

  6. The Fish (Live Version)

  7. War Souvenir (Live Version)

  8. Love Chants (Live Version)

  9. Real Love « interlude » (Live Version)

  10. Thank You Mr Mac Dermot (Live Version)

  11. Love & Sorrows (Live Version)

  12. Wolf Call (Live Version)

  13. Bring It Back Again (Live Version)

  14. Love Me (Live Version)

  15. The Love Mansion (Live Version)

  16. The Frog (Live Version)

  17. Julia (Live Version)

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062