Quand la musique s’écoute aussi avec les yeux, c’est deux fois plus de plaisir. Voilà donc notre nouvelle sélection des clips qui nous ont ébloui ces dernières semaines, avec au programme : la balade en vélo sous LSD de Marlowe, la promenade sous la neige de Jî Drû, les animations style Kandinsky de STUFF., la flash-mob de triangles de Lee Pardini, la lecture hypnotique de Pink Siifu et les chorégraphies hip-hop de Tony Paeleman.
Marlowe (L’Orange & Solemn Brigham) – Small Business
Jî Drû – Black Indian
STUFF. – Honu
Lee Pardini – LV, NV
Pink Siifu – NATION TYME!
Tony Paeleman – A Dance
Last news
Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.
Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062