Bandler Ching, vos nouveaux Friends

Coaxial c’est 9 pistes convaincantes qui mêlent toutes les influences des 4 musiciens : grosses basses, électro, hip hop , jazz, et même… trap. Oui, vous avez bien lu et vous êtes bien sur le site du Grigri.

Ici bas on a toujours une oreille qui traîne vers le plat pays où l’on dégote souvent de belles surprises.

Déjà Entendu dans la compile Jazz Cats Vol 2 du défricheur Lefto voici donc que se présentent les belges pas si rookies de Bandler Ching et leur premier album. Coaxial c’est 9 pistes convaincantes qui mêlent toutes les influences des 4 musiciens : grosses basses, électro, hip hop , jazz, et même… trap. Oui, vous avez bien lu et vous êtes bien sur le site du Grigri.

Si sur le papier le mélange pourrait vous faire frôler l’indigestion l’écoute en est elle tout le contraire. Chaque piste se révèle être un parcours vraiment singulier. Vous ne saurez jamais d’où vous aller partir, ni par où vous allez passer mais chaque détour jusqu’à la destination finale vaudra le coup.

Si vous lisez ceci, vous le savez, emprunter des détours pour faire de la musique pas comme les autres ça ne pouvait que nous plaire.

Le titre déjà en boucle dans ta radio : “Dag Na Naamdag”.

Coaxial sort ce 27 janvier sur SDBAN Records.

Bandler Ching

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062