Le flamenco trafiqué de Refree

Le nouvel album du guitariste de Barcelone sortira le le 07/12 mais il passe en exclu sur Le Grigri

C’est un album bien ovniesque comme on les aime. Ça pourrait être du flamenco trafiqué, du post-rock latinisé ou de l’électro artisanale. C’est tout simplement du Raul Fernandez Refree, guitariste laborantin de Barcelone proche de Lee Ranaldo de Sonic Youth, de Silvia Perez Cruz ou de Josh Rouse. En avant-première mondiale de sa sortie le 07/12 chez Tak:til (la filiale expérimentale de Glitterbeat Records), un extrait de ce fameux La Otra Mitad tourne en boucle toute cette semaine sur Le Grigri. Préparez les mouchoirs, c’est beau comme une aurore boréale.

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062