Les trips planétaires du Cosmic Analog Ensemble

Avant tout le monde, un extrait du nouvel album de ce vrai-faux groupe cosmopolite

Derrière le Cosmic Analog Ensemble se cache en réalité un homme seul – même s’il est clairement plusieurs dans sa tête. Un multi-instrumentiste volontairement difficile à suivre : il a des tonnes de projets sous plusieurs pseudos (cf. son label Hisstology), il change de localisation comme de chemise (après plusieurs mois au Kenya, le voici installé au Portugal) et il s’échappe à toute catégorisation en changeant d’esthétique presque à chaque morceau de ses albums. Bref, le gars serait espion qu’on ne serait pas étonné. Toujours est-il qu’une Vie Cent Détours, le nouvel album de son alias Cosmic Analog Ensemble sur le passionnant label rennais My Bags, est l’un de disques les plus épatants de cette année 2018. On dirait l’hybridation DIY entre François de Roubaix et William Onyeabor. On n’est donc pas peu fiers de passer “Urban Safari” (une expression qui pourrait parfaitement résumer la philosophie du groupe) en boucle et en avant-première sur Le Grigri.

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062