Black Indians, le film

Le 31 octobre prochain, La Nouvelle-Orléans débarque dans les salles obscures.

Une année en immersion à La Nouvelle-Orléans, c’est l’expérience que propose ce documentaire de Jo Béranger, Edith Patrouilleau et Hugues Poulain. Black Indians suit notamment, comme son titre l’indique, les tribus africaines-américaines qui se préparent pour l’événement de l’année à NOLA, le Mardi Gras. Sortie prévue en France le 31 octobre. Attention pour les fans de Patrick Sébastien, ce film risque de bouleverser leur vision du carnaval. Car dans le monde du « Big Chief » David Montana, on fait autre chose que tourner les serviettes: on entre en transe.

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062