Le grigri t’invite…à Interzone

Tentez votre chance et gagnez vos places pour le concert d’Interzone (Khaled Aljaramani / Serge Teyssot-Gay) ce mardi 12 octobre dans le cadre du festival Passworld . Good luck !

Pour gagner vos places pour le concert d’Interzone dans le cadre du festival Passworld mardi 12 octobre, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « INTERZONE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus dimanche 10 octobre.

Disque de la semaine du Grigri juste après sa sortie, Kan Ya Ma Kan, 4ème album d’Interzone, nous avait fait tomber à la renverse et ce 12 octobre prochain le petit bijou nous sera donné en live pour notre plus grand bonheur grâce au Festival Passworld. L’occasion de découvrir cet album sur scène est aussi rare que précieuse car on connaît l’appétence de ce duo magique — formé par Khaled Aljaramani (joueur de oud syrien) et Serge Teyssot-Gay (guitariste de Noir Désir) — pour parcourir de longs voyages respectifs vers d’autres contrées lointaines et multiples projets musicaux.

Puisque notre chance doit avant tout devenir la vôtre, on est tout bonnement heureux de pouvoir vous faire vivre ce concert. On croise les doigts pour vous !

concoursInterzone.jpg

Last news

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062