Le grigri t’invite…à Interzone

Tentez votre chance et gagnez vos places pour le concert d’Interzone (Khaled Aljaramani / Serge Teyssot-Gay) ce mardi 12 octobre dans le cadre du festival Passworld . Good luck !

Pour gagner vos places pour le concert d’Interzone dans le cadre du festival Passworld mardi 12 octobre, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « INTERZONE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus dimanche 10 octobre.

Disque de la semaine du Grigri juste après sa sortie, Kan Ya Ma Kan, 4ème album d’Interzone, nous avait fait tomber à la renverse et ce 12 octobre prochain le petit bijou nous sera donné en live pour notre plus grand bonheur grâce au Festival Passworld. L’occasion de découvrir cet album sur scène est aussi rare que précieuse car on connaît l’appétence de ce duo magique — formé par Khaled Aljaramani (joueur de oud syrien) et Serge Teyssot-Gay (guitariste de Noir Désir) — pour parcourir de longs voyages respectifs vers d’autres contrées lointaines et multiples projets musicaux.

Puisque notre chance doit avant tout devenir la vôtre, on est tout bonnement heureux de pouvoir vous faire vivre ce concert. On croise les doigts pour vous !

concoursInterzone.jpg

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062