Le grigri t’invite à…Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce

Il y a un an, presque jour pour jour, on avait l’immense joie de présenter son titre en avant-première. Aujourd’hui, Le Grigri t’invite à gagner deux places pour son concert ce vendredi 9 Octobre à 22h au New Morning.

Pour gagner vos places pour le concert de Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce (set de 22h) ce vendredi 9 octobre au New Morning il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «BARDAINNE» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus vendredi 9 octobre avant 18h.

Il y a un an, presque jour pour jour, le Grigri avait l’immense joie de présenter en avant-première le titre “Porshe 944” extrait du projet de Laurent Bardainne, saxophoniste et co-fondateur de Limousine dont la carte blanche est aussi à réécouter ici. C’est dire si on l’aime et si on le suit.

Dans ce quintet de free tropical ce vendredi, on retrouve l’orgue d’Arnaud Roulin, la basse de Sylvain Daniel, la batterie de Philippe Gleizes et les percussions de Roger Raspail. Un quintet qui joue en transpirant tranquillement et en pensant très fort aux esprits du Wu-Tang, d’Albert Ayler, de Mulatu Astatké ou de Marvin Gaye. Bref, vous l’aurez compris, un quintet Grigri jusqu’au bout des griffes.

Good luck !

concours bardainne#1.jpg

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062