Le grigri t’invite à…Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce

Il y a un an, presque jour pour jour, on avait l’immense joie de présenter son titre en avant-première. Aujourd’hui, Le Grigri t’invite à gagner deux places pour son concert ce vendredi 9 Octobre à 22h au New Morning.

Pour gagner vos places pour le concert de Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce (set de 22h) ce vendredi 9 octobre au New Morning il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «BARDAINNE» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus vendredi 9 octobre avant 18h.

Il y a un an, presque jour pour jour, le Grigri avait l’immense joie de présenter en avant-première le titre “Porshe 944” extrait du projet de Laurent Bardainne, saxophoniste et co-fondateur de Limousine dont la carte blanche est aussi à réécouter ici. C’est dire si on l’aime et si on le suit.

Dans ce quintet de free tropical ce vendredi, on retrouve l’orgue d’Arnaud Roulin, la basse de Sylvain Daniel, la batterie de Philippe Gleizes et les percussions de Roger Raspail. Un quintet qui joue en transpirant tranquillement et en pensant très fort aux esprits du Wu-Tang, d’Albert Ayler, de Mulatu Astatké ou de Marvin Gaye. Bref, vous l’aurez compris, un quintet Grigri jusqu’au bout des griffes.

Good luck !

concours bardainne#1.jpg

Last news

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Le DJ Cheb Chero et le label We Want Sounds nous ont ressorti une véritable pépite! Enregistré à Paris en 1975, l’album Ken and Habib du saxophoniste algérien Freh Khodja accompagné par Les Flammes, un groupe d’immigrés, reflète la richesse musicale des diasporas à l’époque. C’est un véritable maelström d’influences : musique arabe, rythmes latins, groove capverdien mêlés au jazz et à la funk. On tourne en boucle sur des morceaux comme Habitek ou Hawa et preuve- très précieuse en ce moment – que l’union des cultures produit de la pure musique!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062