Logo 1400x1361

5 annĂ©es d’amour – 🫶🏻

Le 18 juin a traversé les époques pour s’afficher comme l’un des plus grands jours que le monde ait jamais connu : l’ouverture de la Diète de Francfort, la bataille de Camaret, celles de Waterloo et de Patay, l’appel du Général et puis, plus récemment, la naissance du Grigri. Le 18 juin 2018, le Grigri se donnait à vous et pour célébrer cette belle histoire d’amour, on vous offre une journée de rêves et de bonheurs auditifs ce dimanche.

Il a changé Mathieu D.

On pourrait vous mentir en prĂ©tendant que rien n’a changĂ© en 5 ans, que le Grigri continue de voler vers les sommets musicaux sans jamais s’arrĂŞter. Mais si vous nous suivez attentivement, vous n’ĂŞtes pas dupes. Ces derniers temps, le Grigri s’est Ă©vaporĂ© dans les mĂ©andres d’Internet et des rĂ©seaux sociaux. Cette incroyable aventure commencĂ©e lorsque Nicolas Hulot Ă©tait ministre de la transition Ă©cologique (vous aviez vous aussi oubliĂ©) a Ă©tĂ© bâtie avec passions, amour et travail acharnĂ©. Et mĂŞme si la passion a un peu perdu de son intensitĂ©, l’amour est toujours aussi fort. Il se fait discret, se dĂ©robe Ă  la vue – mais pas aux oreilles – comme un couple qui sait Ă  quel point leur lien est solide.

Ce couple, c’est vous et nous. Depuis le 18 juin 2018, date Ă  laquelle vous nous avez confiĂ© votre bien le plus prĂ©cieux, vos oreilles, notre seul objectif a Ă©tĂ© de les combler avec les plus belles dĂ©couvertes musicales du moment, ainsi que les raretĂ©s les plus incroyables. Et ceux et celles que nous aimons autant qu’ils nous aiment savent que le Grigri ne s’est pas arrĂŞtĂ©, que cette mission ultime continue et que chaque jour, de nouveaux titres se dĂ©voilent Ă  la radio . Le Grigri n’est pas mort, il plane Ă  des milliers de lieues au-dessus des nuages et il ne redescendra jamais, tel un satellite (plus Spoutnik que TPS Star) pour vous offrir le meilleur de la nouveautĂ©.

Cet anniversaire n’est finalement pas vraiment celui du Grigri; c’est celui de notre histoire d’amour. Pour cĂ©lĂ©brer nos noces de bois, nous avons dĂ©cidĂ© de vous offrir une journĂ©e entière dĂ©diĂ©e Ă  vos morceaux prĂ©fĂ©rĂ©s, Ă  vos dĂ©couvertes favorites, Ă  ces titres inconnus devenus des tubes grâce Ă  votre amour inconditionnel. Dimanche 18 juin, du lever du soleil jusqu’Ă  la nuit la plus sombre, nous ne diffuserons que vos artistes prĂ©fĂ©rĂ©s, vos chansons chĂ©ries. C’est notre façon la plus sincère de vous dire combien nous vous aimons. Parce qu’au final, notre plus belle histoire d’amour, c’est vous.

P.S : Le Grigri sera de retour. Promis.

Les équipes du Grigri, passées et à venir

Last news

MalgrĂ© le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiĂ©tude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix rĂ©jouissant entre d’un cĂ´tĂ© l’Ă©nergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychĂ©dĂ©lique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trĂ´ne toujours Ă  la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages Ă  Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue mĂŞme comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062