Fulgeance, à consommer sans modération

Le beatmaker normand Fulgeance, moitié du duo Souleance, sort son nouvel album Musique & Boisson. Un album-concept clairement inspiré par la library music, et le groove des années 70, sur lequel il fait vibrer les synthés analogiques comme jaja. Et on se trompe pas quand on parle de jaja puisque l’album sort en édition limitée sur cassette audio accompagnée d’une bouteille de vin naturel (ou au choix, d’une bière artisanale — de quoi rafraichir tous les gosiers).

Musique & Boisson c’est 18 titres instrumentaux oscillants entre balades cinématographiques (“La P’tite Soeur”, “Glossy”, “Automne Normand”) et cocktails musicaux de daron (”LowDown”, ”Old Fashionned”, “Studio Orange”).

C’est chaud, c’est rond et ça s’écoute comme on déguste un bon vin. Santé !

Musique & Boisson est disponible dès aujourd’hui sur le Bandcamp du label Musique Large

Musique & Boisson, Fulgeance (2022) - Musique Large

Last news

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062