Logo 1400x1361

[PREMIERE] An’Pagay, le groupe qui exalte l’Océan Indien

Grâce à une rencontre impromptue pour la compilation des cinq ans du précieux label Bongo Joe, les franco-colombiens de Pixvae ont fusionné avec le collectif maloya de Ti’Kaniki. En exclu pour Le Grigri, voici le tout premier clip de ce supergroupe de la musique créole biberonnée au jazz noise.

Grâce à une rencontre impromptue pour la compilation des cinq ans du précieux label Bongo Joe, les franco-colombiens de Pixvae ont fusionné avec le collectif maloya de Ti’Kaniki. En exclu pour Le Grigri, voici le tout premier clip de ce supergroupe de la musique créole biberonnée au jazz noise.

 

L’étincelle, c’est le label Bongo Joe qui l’a provoquée. Pour fêter ses cinq années de défrichage sonore, la structure suisse a imaginé une compilation d’inédits baptisée Futur Antérieur. À cette occasion, les franco-colombiens de Pixvae ont fusionné avec le collectif maloya de Ti’Kaniki pour une séduisante reprise de Michel Legris, “Elida”. Résultat, les deux formations n’ont plus voulu se quitter. Elles ont même fusionné pour créer une seule et unique entité, An’Pagay, portée par la voix intense du chanteur réunionnais, Luc Moindranzé Karioudja.

Alors que ce supergroupe des musiques créoles biberonnées au jazz noise s’apprête à sortir de l’ombre pour ses premiers concerts, Le Grigri est heureux de vous présenter en exclusivité leur tout premier clip. On y retrouve tout ce qu’on aime tant dans l’univers du saxophoniste fondateur de Pixvae, Romain Dugelay: une profonde et amoureuse connaissance des musiques traditionnelles alliée à une profonde et amoureuse volonté d’envoyer la sauce le plus possible. Comme une volonté de mélanger dans un même geste plein d’audace le pogo transpirant et la danse inspirée.

Le casting complet

Luc Moindranzé Karioudja (Tikaniki, Paranda la Cruz) : chant & compositions
Margaux Delatour (Pixvae, Tikanik, Paranda la Cruz) : chant
Cindy Pooch (Tikaniki, Bongo Hop) : chant
Léo Dumont (Pixvae, Chromb, Kouma) : batterie
Wendlavim Zabsonre (Supergombo) : batterie
Damien Cluzel (Ukandanz, Pixvae, Kouma) : basse
Romain Dugelay (Pixvae, Polymorphie, Kouma) : sax alto, arrangements et direction artistique

Les concerts conformes

12/06 Dijon, Péniche Cancale
09/07 Lyon, Périscope

La photo contente

BG2105_1047.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062