On continue notre traversée des fables de La Fontaine réinterprétées par Fred Pallem & Le Sacre du Tympan. Après le « groove transi » de « La mort et le malheureux », narré par la voix gainsbouresque de Marcel Kanche, on vous dévoile cette fois-ci le clip illustrant la soundtrack seventies des « Animaux malades de la peste » qui accueille en narratrice guest-star l’humoriste-chroniqueuse Nicole Ferroni. A nouveau, le clip est réalisé par l’excellent graphiste et illustrateur Ferdi Peñafiel. Le style des illustrations rappelle ici les vieux livres d’écolier qui sentent le papier jauni et le grenier poussiéreux. Les teintes violacées et le trait granuleux finissent de compléter ce tableau doucement nostalgique. Et pourtant, les images s’animent en une sorte de ballet légèrement cauchemardesque, nous faisant pénétrer directement dans le bestiaire imaginaire du fabuliste. Une double réussite qui doit son succès aussi bien au son qu’à l’image. Mais rien à la peste.
Last news
Après Orange is the new black , notre plus belle découverte rap de 2022, Robert est de retour avec Trenches et ce même et unique talent : naviguer entre les genres — soul, rock progressif ou pop symphonique, glisser des paroles d’une rare profondeur – ici les ravages de la WW2 se mêlent à son histoire familiale et à l’intense lien « père-fils », tout en s’entourant des plus doués : Liam Bailey, John Parish, The Purist. Une masterpiece qui annonce un masteralbum ?
Listen/Buy ↗
Attention tornade sonique en provenance de Pologne ! Błoto est un projet composé de membres du collectif EABS déjà bien installé. Leur quatrième album fusionne avec une énergie folle jazz, hip-hop et sons électroniques, et ça créée de nouvelles combinaisons entre sons bruts, basses profondes et rythmes puissants comme sur l’inarrêtable « Szatan » et ses motifs free jazz. Błoto (boue en polonais) : matière fertile pour musiques improvisées qui secouent !
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062