Logo 1400x1361

[PREMIERE] Fred Pallem et Nicole Ferroni : une fable en son et en image

On continue notre traversée des fables de La Fontaine réinterprétées par Fred Pallem & Le Sacre du Tympan. Après le « groove transi » de « La mort et le malheureux », narré par la voix gainsbouresque de Marcel Kanche, on vous dévoile cette fois-ci le clip illustrant la soundtrack seventies des « Animaux malades de la peste » qui accueille en narratrice guest-star l’humoriste-chroniqueuse Nicole Ferroni.

On continue notre traversée des fables de La Fontaine réinterprétées par Fred Pallem & Le Sacre du Tympan. Après le « groove transi » de « La mort et le malheureux », narré par la voix gainsbouresque de Marcel Kanche, on vous dévoile cette fois-ci le clip illustrant la soundtrack seventies des « Animaux malades de la peste » qui accueille en narratrice guest-star l’humoriste-chroniqueuse Nicole Ferroni. A nouveau, le clip est réalisé par l’excellent graphiste et illustrateur Ferdi Peñafiel. Le style des illustrations rappelle ici les vieux livres d’écolier qui sentent le papier jauni et le grenier poussiéreux. Les teintes violacées et le trait granuleux finissent de compléter ce tableau doucement nostalgique. Et pourtant, les images s’animent en une sorte de ballet légèrement cauchemardesque, nous faisant pénétrer directement dans le bestiaire imaginaire du fabuliste. Une double réussite qui doit son succès aussi bien au son qu’à l’image. Mais rien à la peste. 

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062