Le 14 juin, on se like?

Pour l’anniversaire du Grigri, on ne demande qu’un seul et unique cadeau: de l’amour sur les réseaux.

Pour l’anniversaire du Grigri, on ne demande qu’un seul et unique cadeau: de l’amour sur les réseaux. Voici le mode d’emploi de La Pelle du 14 Juin.

20210606carre3ans.png

Le lundi 14 juin 2021, Le Grigri fêtera ses trois ans. Vous nous connaissez, on aurait rêvé d’organiser une nuit folle remplie de sons éthyliques et de verres musicaux.
Malheureusement, le virus-que-vous-savez a déchiré nos plans à pleines dents.
Pourtant, après plus d’une année sans « événement Grigri » en chair, en os et en transpi, on a un gros, gros besoin d’amour.
Alors, pour marquer le coup de ces trois ans avec vous, on a eu envie de créer un petit événement virtuel tout simple.

Le lundi 14 juin, on vous invite à témoigner votre amour pour Le Grigri sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GrigriDay.

Toute la journée du 14 juin, on vous invite donc à témoigner votre amour pour Le Grigri sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GrigriDay. Vous pouvez partager votre Carte Blanche préférée, l’émission qui vous a fait vibrer, votre plus belle découverte faite sur la radio, que ce soit un disque de la semaine ou une avant-première.
Mais vous pouvez aussi faire jouer votre imagination amoureuse et raconter quelle(s) émotion(s) Le Grigri vous procure. Pour les plus timides, un émoji bien trouvé, une recommandation aux amis ou une salutation cordiale seront de belles preuves d’inhibition combattue.
Bref, l’idée c’est de gonfler la radio comme un ballon qui se remplit de love pour s’envoler encore plus haut la saison prochaine.
On vous aime comme au premier jour, on espère que ce sera réciproque. Alors le 14 juin, on se like?

Murray3ans.png

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062