Logo 1400x1361

Donne ton temps au Grigri!

Si tu aimes Le Grigri comme la chair de ta chair et que tu as du temps libre, ce texte est pour toi. Attention, ceci n’est pas une offre d’emploi, la radio est associative et bénévole. C’est plutôt une proposition très décente, une promesse de joie(s) partagée(s).

Si tu aimes Le Grigri comme la chair de ta chair et que tu as du temps libre, ce texte est pour toi. Attention, ceci n’est pas une offre d’emploi, la radio est associative et bénévole. C’est plutôt une proposition très décente, une promesse de joie(s) partagée(s).

Crédit: Martin Paar. On espère qu’il ne nous en voudra pas de le récupérer à des fins musicales.

Crédit: Martin Paar. On espère qu’il ne nous en voudra pas de le récupérer à des fins musicales.

Le Grigri, c’est une aventure de passionnés totalement bénévoles dont le souhait est de partager le plus grand nombre de musiques de qualité au plus grand nombre d’auditeurs de qualité. Chaque jour et même chaque nuit, on part en quête des artistes qui seront/feront demain et des pépites qui auraient dû cartonner hier.

Ce rêve bleu, débuté à quelques-uns il y a trois ans, prend aujourd’hui une forme plus concrète. Chaque mois, ce sont 40.000 écoutes, plus de 25.000 pages vues sur notre site pour des milliers d’artistes mis en avant ; chaque mois ce sont aussi des centaines de titres qui entrent en playlist, une vingtaine d’émissions hebdomadaires, des dizaines de disques qui sont mis en avant sur notre site. Des chiffres qui nous font plaisir mais nous donnent aussi un devoir, celui d’assurer au jour le jour le meilleur contenu possible sur la partie « player » et sur la partie « magazine » du Grigri.

Bref, si vous gérez votre bille en Instagram, Audacity ou Photoshop et que vous avez le temps et l’envie de filer un coup de main à votre radio préférée pour qu’elle continue à mûrir comme un bon vin, notre boite mail est ouverte.

Pour préparer demain et poursuivre ce rêve éveillé, Le Grigri a besoin d’autres passionnés touche-à-tout, des aventuriers de la musique qui aiment découvrir encore et encore de nouveaux sons et qui auraient un peu de temps libre pour nous accompagner régulièrement dans les à-côtés indispensables pour faire connaître la radio à toujours plus d’auditeurs. Concrètement, il y a trois domaines où nous aurions bien besoin de nouvelles épaules, parce que nous manquons de temps et de talent(s) :

– Le community management, pour nous aider à conquérir le monde sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), à mettre en valeur nos contenus et développer nos communautés sur Youtube et Soundcloud.

– Le graphisme, pour nous aider à créer des visuels qui tabassent pour nos émissions, nos articles et notre site web.

– L’habillage sonore, pour renouveler nos jingles, s’aventurer dans les émissions live, et s’essayer à la captation de concerts d’anthologie.

Ceci n’est ni une offre d’emploi, ni une offre de service civique, ni une offre de stage, c’est l’offre d’une vie: celle du Grigri. Bref, si vous gérez votre bille en Instagram, Audacity ou Photoshop et que vous avez le temps et l’envie de filer un coup de main à votre radio préférée pour qu’elle continue à mûrir comme un bon vin, notre boite mail est ouverte (legrigriradio@gmail.com). Attention, on aime les blagues pourries et les disques bizarres (mais pas l’inverse).

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062