Quand la musique s’écoute aussi avec les yeux, c’est deux fois plus de plaisir. Voilà donc notre nouvelle sélection des clips qui nous ont ébloui ces dernières semaines, avec au programme : la balade en vélo sous LSD de Marlowe, la promenade sous la neige de Jî Drû, les animations style Kandinsky de STUFF., la flash-mob de triangles de Lee Pardini, la lecture hypnotique de Pink Siifu et les chorégraphies hip-hop de Tony Paeleman.
Marlowe (L’Orange & Solemn Brigham) – Small Business
Jî Drû – Black Indian
STUFF. – Honu
Lee Pardini – LV, NV
Pink Siifu – NATION TYME!
Tony Paeleman – A Dance
Last news
Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.
Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062