Quand la musique s’écoute aussi avec les yeux, c’est deux fois plus de plaisir. Voilà donc notre nouvelle sélection des clips qui nous ont ébloui ces dernières semaines, avec au programme : la balade en vélo sous LSD de Marlowe, la promenade sous la neige de Jî Drû, les animations style Kandinsky de STUFF., la flash-mob de triangles de Lee Pardini, la lecture hypnotique de Pink Siifu et les chorégraphies hip-hop de Tony Paeleman.
Marlowe (L’Orange & Solemn Brigham) – Small Business
Jî Drû – Black Indian
STUFF. – Honu
Lee Pardini – LV, NV
Pink Siifu – NATION TYME!
Tony Paeleman – A Dance
Last news
Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!
Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062