[PREMIERE] « SEXE ! » : le clip dadaïste qui va vous faire hurler de rire

Après la sortie de leur album Dieu Poulet, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra signe avec « SEXE ! » sans doute le clip le plus délirant qu’on ait vu depuis longtemps. Un collage dadaïste sans queue ni tête absolument jouissif.

Le big-band le plus barré du Rhône-Alpes a encore frappé. Après la sortie de leur album Dieu Poulet (dont on vous parlait déjà ici), The Very Big Experimental Toubifri Orchestra signe avec « SEXE ! » sans doute le clip le plus délirant qu’on ait vu depuis longtemps. Un collage dadaïste sans queue ni tête absolument jouissif.

Produit par Pierre Chanel (aka Pierre Pierre / Brice et sa pute), ce clip est une sorte d’ode au règne animal d’un genre particulier : c’est l’Arche de Noé sous psychotrope. On y trouve pêle-mêle des singes qui essaient de casser des pierres sur la tête de crocodiles, un dauphin qui saute par-dessus un éléphant sur fond psyché, le « grand visage » de Bob Marley (Dieu, peut-être ?), et des refrains en forme de cadavres exquis qui risquent de vous trotter dans la tête pendant un moment.

Un clip à l’image de ce groupe donc : un véritable festival de couleurs, d’énergie et de nonsense qui donne une furieuse envie de danser, d’exploser de rire et de se joindre à ces 18 prophètes de la bonne humeur. Et ça tombe bien, ils seront justement en concert au Périscope à Lyon le 9 octobre pour fêter (enfin) la sortie de leur album « Divin Poulet ». Amis lyonnais, ne ratez pas la messe !

Last news

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062