[PREMIERE] « SEXE ! » : le clip dadaïste qui va vous faire hurler de rire

Après la sortie de leur album Dieu Poulet, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra signe avec « SEXE ! » sans doute le clip le plus délirant qu’on ait vu depuis longtemps. Un collage dadaïste sans queue ni tête absolument jouissif.

Le big-band le plus barré du Rhône-Alpes a encore frappé. Après la sortie de leur album Dieu Poulet (dont on vous parlait déjà ici), The Very Big Experimental Toubifri Orchestra signe avec « SEXE ! » sans doute le clip le plus délirant qu’on ait vu depuis longtemps. Un collage dadaïste sans queue ni tête absolument jouissif.

Produit par Pierre Chanel (aka Pierre Pierre / Brice et sa pute), ce clip est une sorte d’ode au règne animal d’un genre particulier : c’est l’Arche de Noé sous psychotrope. On y trouve pêle-mêle des singes qui essaient de casser des pierres sur la tête de crocodiles, un dauphin qui saute par-dessus un éléphant sur fond psyché, le « grand visage » de Bob Marley (Dieu, peut-être ?), et des refrains en forme de cadavres exquis qui risquent de vous trotter dans la tête pendant un moment.

Un clip à l’image de ce groupe donc : un véritable festival de couleurs, d’énergie et de nonsense qui donne une furieuse envie de danser, d’exploser de rire et de se joindre à ces 18 prophètes de la bonne humeur. Et ça tombe bien, ils seront justement en concert au Périscope à Lyon le 9 octobre pour fêter (enfin) la sortie de leur album « Divin Poulet ». Amis lyonnais, ne ratez pas la messe !

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062