Le grigri t’invite…à Interzone

Tentez votre chance et gagnez vos places pour le concert d’Interzone (Khaled Aljaramani / Serge Teyssot-Gay) ce mardi 12 octobre dans le cadre du festival Passworld . Good luck !

Pour gagner vos places pour le concert d’Interzone dans le cadre du festival Passworld mardi 12 octobre, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « INTERZONE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus dimanche 10 octobre.

Disque de la semaine du Grigri juste après sa sortie, Kan Ya Ma Kan, 4ème album d’Interzone, nous avait fait tomber à la renverse et ce 12 octobre prochain le petit bijou nous sera donné en live pour notre plus grand bonheur grâce au Festival Passworld. L’occasion de découvrir cet album sur scène est aussi rare que précieuse car on connaît l’appétence de ce duo magique — formé par Khaled Aljaramani (joueur de oud syrien) et Serge Teyssot-Gay (guitariste de Noir Désir) — pour parcourir de longs voyages respectifs vers d’autres contrées lointaines et multiples projets musicaux.

Puisque notre chance doit avant tout devenir la vôtre, on est tout bonnement heureux de pouvoir vous faire vivre ce concert. On croise les doigts pour vous !

concoursInterzone.jpg

Last news

Réédition d’un joyau du gwoka, musique née en Guadeloupe et portée par les tambours, les chœurs et l’esprit de résistance. Sorti en 1979, cet album de Luc-Hubert Séjor – figure emblématique de la culture guadeloupéenne – explore d’abord une fusion audacieuse du gwoka avec le jazz et une touche de musique latine avant de revenir à une forme plus traditionnelle. Tambours et chœurs s’y répondent pour raconter l’histoire d’un peuple, entre mémoire, spiritualité et contestation. Merci au label Heavenly Sweetness et à sa précieuse collection Antilles Series pour cette réédition d’un disque devenu introuvable!

Listen / Buy

Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062