Logo 1400x1361

A Love Supreme : les 5 meilleures reprises de l’album culte de Coltrane

A l’occasion de la sortie de l’album inédit d’A Love Supreme : Live in Seattle de John Coltrane, Le Grigri vous a concocté une sélection des meilleurs samples, reprises et hommages à cet album culte du spiritual jazz. Du hip-hop, du latin, de la poésie, du rock psyché, réunis sous le signe de l’amour suprême, que demander de plus ? (P.S. : malgré l’amour qu’on lui porte, vous ne trouverez pas la version d’Alice Cotrane dans notre sélection, on a préféré vous faire découvrir d’autres petits bijoux !)

MATTSON 2 – “Resolution” (Play A Love Supreme) : La version rock-psyché

Anga Diaz – “A Love Supreme” (Echu Mingua) : La version afro-cubaine

Gil Scott-Heron – “… And Then He Wrote Meditations” (Free Will) : L’hommage poétique

Chris Dave & The Drumheadz – “Drumz & Cream” (Presents: Chris Dave and the Drumhedz Mixtape) : La version NRV

Da Nuthouse – “A Luv Supream” (A Luv Supream) : La version hip-hop

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062