A Love Supreme : les 5 meilleures reprises de l’album culte de Coltrane

A l’occasion de la sortie de l’album inédit d’A Love Supreme : Live in Seattle de John Coltrane, Le Grigri vous a concocté une sélection des meilleurs samples, reprises et hommages à cet album culte du spiritual jazz. Du hip-hop, du latin, de la poésie, du rock psyché, réunis sous le signe de l’amour suprême, que demander de plus ? (P.S. : malgré l’amour qu’on lui porte, vous ne trouverez pas la version d’Alice Cotrane dans notre sélection, on a préféré vous faire découvrir d’autres petits bijoux !)

MATTSON 2 – “Resolution” (Play A Love Supreme) : La version rock-psyché

Anga Diaz – “A Love Supreme” (Echu Mingua) : La version afro-cubaine

Gil Scott-Heron – “… And Then He Wrote Meditations” (Free Will) : L’hommage poétique

Chris Dave & The Drumheadz – “Drumz & Cream” (Presents: Chris Dave and the Drumhedz Mixtape) : La version NRV

Da Nuthouse – “A Luv Supream” (A Luv Supream) : La version hip-hop

Last news

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Alliance Nord-Sud : d’un côté, la fanfare danoise Sunbörn ; de l’autre, le DJ italien Clap! Clap! Ensemble ils embrassent toutes les cultures musicales mais surtout celles qui font bouger : groove du Moyen-Orient, afrobeat, jazz big band, boogie brésilien. L’équilibre est parfait entre l’énergie des cuivres et les beats subtils mais impeccablement calibrés pour le dancefloor. L’album good vibes de l’automne!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062