LE GRIGRI T’INVITE À…VON POURQUERY

Gagnez vos places pour le concert de Von Pourquery ce samedi 3 octobre dans le cadre du Tribu Festival

Pour gagner vos places pour le concert de Von Pourquery ce samedi 3 octobre dans le cadre du Tribu Festival , il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «VON POURQUERY» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus mercredi 30 septembre.

Depuis ses Victoires du Jazz en 2014 et 2017, Thomas de Pourquery est devenu l’un des musiciens les plus demandés de la scène européenne.Il a notamment collaboré avec la chanteuse Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou le groupe anglais Metronomy. Jazz, pop, rock, free, fusionnent dans ce cerveau en perpétuelle ébullition, faisant se côtoyer Sun Ra, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et Joy Division… Après trois albums et des tournées dans le monde entier avec son groupe Supersonic (impeccable hommage rendu à Sun Ra), il crée en 2019 son tout nouveau projet éponyme VON POURQUERY. En vrai crooner, Von Pourquery explore sur la scène son univers aux tenants cosmiques, solaires et profonds. Accompagné de ses deux amis et immenses musiciens David Aknin aux percussions et électronique, et Sylvain Daniel à la basse électrique.

Pop épique sous les étoiles !

concours-pourquery.jpg

Last news

Rappeuse de 24 ans, née à Détroit et installée à Chicago – axe artistique américain doré – débarque avec son premier album MERRY&RUE. Sur des morceaux courts mais percutants , son flow caméléon navigue avec aisance entre de superbes instrus lo-fi, soulful et expérimental. Avec des collaborations de Homeboy Sandman et Vic Spencer, un mixage pour Nolan The Ninja, la jeune MC prouve qu’elle sait bien s’entourer. Une petite bouffée d’air frais rapologique!

Listen / Buy

Derrière le rideau de fer, il y avait des chars, des idéaux dévoyés comme des micros planqués — et plus étrange : du jazz. Spirituel, incandescent, mais surtout clandestin. À l’Est, on soufflait dans les saxs comme on lançait des prières ou des pierres, chez soi ou bien loin des spotlights. Behind the Iron Curtain explore un monde verrouillé, où les disques passaient sous le manteau et la liberté vibrait à chaque note. Des Carpates à l’Oural, le jazz comme insoumission, ou comme cheval de Troie — avec des étoiles plein les oreilles.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062