LE GRIGRI T’INVITE À…VON POURQUERY

Gagnez vos places pour le concert de Von Pourquery ce samedi 3 octobre dans le cadre du Tribu Festival

Pour gagner vos places pour le concert de Von Pourquery ce samedi 3 octobre dans le cadre du Tribu Festival , il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «VON POURQUERY» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus mercredi 30 septembre.

Depuis ses Victoires du Jazz en 2014 et 2017, Thomas de Pourquery est devenu l’un des musiciens les plus demandés de la scène européenne.Il a notamment collaboré avec la chanteuse Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou le groupe anglais Metronomy. Jazz, pop, rock, free, fusionnent dans ce cerveau en perpétuelle ébullition, faisant se côtoyer Sun Ra, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et Joy Division… Après trois albums et des tournées dans le monde entier avec son groupe Supersonic (impeccable hommage rendu à Sun Ra), il crée en 2019 son tout nouveau projet éponyme VON POURQUERY. En vrai crooner, Von Pourquery explore sur la scène son univers aux tenants cosmiques, solaires et profonds. Accompagné de ses deux amis et immenses musiciens David Aknin aux percussions et électronique, et Sylvain Daniel à la basse électrique.

Pop épique sous les étoiles !

concours-pourquery.jpg

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062