Logo 1400x1361

Sly5thAve, le retour du prodige

Sly5thAve, de son vrai nom Sylvester Uzoma Onyejiaka II, explose aux yeux et aux oreilles du monde en 2017 lorsqu’il revisite et ré-orchestre l’oeuvre de Dr.Dre façon big-band de jazz – tout en cuivres, en cordes et en sons organiques – bien accompagné de Cory Henry, Mark De Clive Lowe ou encore Jimetta Rose sur l’album “ The Invisible Man: An Orchestral Tribute To Dr. Dre”.

Le pianiste, flûtiste, batteur, compositeur, prodige qui a partagé la scène avec James Carter, Quantic ou les afro d’Antibalas est enfin de retour. Son nouvel album – ‘“What is is”- qui sortira le 18 septembre est un condensé des multiples talents, facettes et influences du jeune producteur new-yorkais. Encore bien accompagné – le rappeur Marlon Craft, la chanteuse et activiste brésilienne Thalma de Freitas par exemple – Sly5thAve fait de nouveau parler la poudre et les quelques singles déjà sortis crient au bonheur à venir de nos oreilles!

A déguster sans faim/fin sur www.le-grigri.com

a1224156154_10.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062