Sly5thAve, le retour du prodige

Sly5thAve, de son vrai nom Sylvester Uzoma Onyejiaka II, explose aux yeux et aux oreilles du monde en 2017 lorsqu’il revisite et ré-orchestre l’oeuvre de Dr.Dre façon big-band de jazz – tout en cuivres, en cordes et en sons organiques – bien accompagné de Cory Henry, Mark De Clive Lowe ou encore Jimetta Rose sur l’album “ The Invisible Man: An Orchestral Tribute To Dr. Dre”.

Le pianiste, flûtiste, batteur, compositeur, prodige qui a partagé la scène avec James Carter, Quantic ou les afro d’Antibalas est enfin de retour. Son nouvel album – ‘“What is is”- qui sortira le 18 septembre est un condensé des multiples talents, facettes et influences du jeune producteur new-yorkais. Encore bien accompagné – le rappeur Marlon Craft, la chanteuse et activiste brésilienne Thalma de Freitas par exemple – Sly5thAve fait de nouveau parler la poudre et les quelques singles déjà sortis crient au bonheur à venir de nos oreilles!

A déguster sans faim/fin sur www.le-grigri.com

a1224156154_10.jpg

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062