[PREMIERE]  » TLLNN Part 1″ de Bada-Bada

Ce power trio made in France, on y croit fort. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir leur premier EP le 19 juin, ils offrent au Grigri la primeur de leur clip bien stylé. Logique: entre Jaga Jazzist et Boards of Canada, leur musique ne manque pas de classe synthétique.

Ce power trio made in France, on y croit fort. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir leur premier EP le 19 juin, ils offrent au Grigri la primeur de leur clip bien stylé. Logique: entre Jaga Jazzist et Boards of Canada, leur musique ne manque pas de classe synthétique.

Il y a des groupes comme ça auquel on croit dur comme fer. Les Français de Bada-Bada appartiennent à cette catégorie premium. Et la sortie de leur premier EP le 19 juin prochain risque bien de filer un petit coup pied au derrière au jazz made in France. Car le batteur Tiss Rodriguez, le trompettiste Lilian Mille et le saxophoniste Leo Fumagalli ont la double casquette de deux écoles: celle des jams au Baiser Salé où ils sont de la maison (Tiss Rodriguez doublement puisque c’est sa mère Maria qui a fondé ce club culte de la rue des Lombards); et celle des musiques électroniques puisqu’en plus de leurs instruments respectifs, les trois Frenchies manient les effets, claviers et autres machines synthétiques.

Résultat, Bada-Bada mérite bien son nom: c’est-à-dire qu’il bastonne des rythmiques enveloppantes qui évoquent tantôt Jaga Jazzist pour la puissance cuivrée, tantôt Boards of Canada pour les ambiances labyrinthiques, parfois Nils Peter Molvaer pour les envolées éthérées. Et puis, depuis ses débuts, le trio a toujours porté un soin tout particulier à l’univers visuel qui accompagne – voire complète – sa musique. La preuve une fois encore avec ce clip ultra stylé réalisé par Djurdjina Samardzic avec et pour les danseurs Brandon Miel Masele et Joker Yudat. Il montre que Bada-Bada peut faire Boum comme Boom-Boom. Ou pour le dire autrement, il parvient à être aussi méditatif que festif.

BADA-BADA-Studio-2019-©albindurand(@_albin_)-0170.jpeg

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062