Logo 1400x1361

Jaimie Branch sort de sa bulle

On avait quitté Jaimie Branch sur ce qui était certainement l’un des highlights de sa carrière, un disque de la semaine sur le Grigri, doublement remarqué puisqu’élu parmi le top 3 de l’année 2019 par le Comité du Grigri. Mais décidée à aller plus haut et viser la lune, la trompettiste est de retour avec “Tour Beats Vol.1” issu de sa collaboration avec le batteur Jason Nazary pour un duo dénommé “Anteloper”.

Ce nouvel album est le fruit d’une amitié qui remonte au Conservatoire entre les deux musiciens et improvisateurs américains. Coupables de l’excellent “Kudu” en 2018 – déja sorti chez les talentueux gens d’International Anthem – qui posait sur un rythme électrique des plages improvisées comme mélodiques façon Jaimie Branch, les deux comparses remettent le couvert pour un nouvel ovni sonore avec cet EP.

Pour le moment, un seul titre en écoute , ce “Bubble Under” qui groove délicieusement autour des mêmes ingrédients. Mais vous n’aurez pas attendre loin pour profiter pleinement de ce “Tour Beats Vol.1”, car l’album sort ce vendredi 1er juillet!

1561495040-anteloper_photo_by_zachariah_kobrinsky-700x680.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062