Jaimie Branch sort de sa bulle

On avait quitté Jaimie Branch sur ce qui était certainement l’un des highlights de sa carrière, un disque de la semaine sur le Grigri, doublement remarqué puisqu’élu parmi le top 3 de l’année 2019 par le Comité du Grigri. Mais décidée à aller plus haut et viser la lune, la trompettiste est de retour avec “Tour Beats Vol.1” issu de sa collaboration avec le batteur Jason Nazary pour un duo dénommé “Anteloper”.

Ce nouvel album est le fruit d’une amitié qui remonte au Conservatoire entre les deux musiciens et improvisateurs américains. Coupables de l’excellent “Kudu” en 2018 – déja sorti chez les talentueux gens d’International Anthem – qui posait sur un rythme électrique des plages improvisées comme mélodiques façon Jaimie Branch, les deux comparses remettent le couvert pour un nouvel ovni sonore avec cet EP.

Pour le moment, un seul titre en écoute , ce “Bubble Under” qui groove délicieusement autour des mêmes ingrédients. Mais vous n’aurez pas attendre loin pour profiter pleinement de ce “Tour Beats Vol.1”, car l’album sort ce vendredi 1er juillet!

1561495040-anteloper_photo_by_zachariah_kobrinsky-700x680.jpg

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062