Logo 1400x1361

[PREMIERE] « Ivory » de Amami

Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, voici le premier clip d’un trio suisse complètement barré venu de la toujours inspirée écurie Bongo Joe. Entre psychédélisme et clins d’oeil à Godzilla, un mini dessin animé bien perché.

Pour Le Grigri et rien que pour Le Grigri, voici le premier clip d’un trio suisse complètement barré venu de la toujours inspirée écurie Bongo Joe. Entre psychédélisme et clins d’oeil à Godzilla, un mini dessin animé bien perché.

Pour tout vous dire, il y a des labels comme ça, auxquels on fait une confiance aveugle. On pourrait diffuser leurs nouvelles sorties sur Le Grigri sans même les écouter. On ne le fait pas évidemment car 1/on est trop consciencieux 2/on est trop curieux, on veut découvrir les sons avant tout le monde. Toujours est-il que les Suisse des Disques Bongo Joe appartiennent à cette catégorie. Allez fureter dans leur catalogue ici même, vous prendrez du plaisir.

Car la force de Bongo Joe, c’est de dénicher des groupes improbables à la lisière du jazz, du funk, des musiques traditionnelles et du psychédélisme sans frontières. L’an dernier, ils avaient sorti le premier EP complètement déjanté d’un trio de Genève baptisé Amami. Formé par Ines Mouzoune (claviers, basse), Raphaël Anker (EVI, Beatbox, Drum pads) et Gabriel Ghebrezghi (voix, claviers), ce trio déroulait sur les cinq titres de Giant une sorte de soul dancehall, chahuteuse et DIY.

Quelques mois plus tard, les voici qui reviennent avec un magnifique clip animé autour du morceau le plus dansant de leur répertoire, “Ivory”. Le jour où les boîtes de nuit rouvriront, elles raffoleront de ces lignes sinueuses et chaloupées au carrefour de Poni Hoax, de MGMT et des Meridian Brothers, au croisement de l’Afrique et de l’Amérique Latine. D’ailleurs, c’est un artiste brésilien qui a imaginé ce dessin animé à la Godzilla. Jeune Pauliste, naviguant entre Suisse et Japon, Luan Banzaï réussit à coller à l’énergie positive de Amami tout en apportant une patte bien plus inquiétante. Même si on vous rassure: tout est bien qui finit bien.

amami.jpeg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062