Logo 1400x1361

Le tender spot d’Ambrose Akinmusire

“On the tender spot of every calloused moment” c’est le titre (à rallonge et à histoire) du nouvel album d’Ambrose Akinmusire. L’album sortira le 12 juin prochain sur le très célèbre Blue Note et inscrira Ambrose encore plus haut au panthéon des trompettistes du jazz (et de l’au-dela).

Avec ses compères Sam Harris au piano, Harish Raghavan à la contrebasse et Justin Brown à la batterie, Ambrose s’installe comme l’un des plus grands conteurs de ces musiques et de ses histoires et en particulier des musiques afro-americaines. La preuve avec ce premier titre “Mr. Roscoe (consider the simultaneous)” dévoilé il y a peu et dédié à Roscoe Mitchell, superbe saxophoniste et co-fondateur du Art Ensemble of Chicago, avec qui Ambrose a pu croiser le fer/laiton lors de quelques sessions d’improvisation.

Profitez de ces 5’57. Plus que quelques semaines d’attente :

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062