Sur le pas de Nubya Garcia

Les couloirs de la cafet’ du Grigri bruissaient de rumeurs quant à l’arrivée prochaine d’un album solo de Nubya Garcia. Entre le fromage et le dessert, la saxophoniste vient de nous livrer un avant-gout avec “Pace”.

Pendant près de 8 minutes, “Pace” questionne nos rythmes effrénés, nos vies à la fois ultra-connectées et déconnectées des réalités, des autres comme de soi-même et ouvre la voie/une voie au changement. Accompagnée sur l’album de la crème de la crème anglaise,  Joe Armon-Jones, Daniel Casimir et encore Sam Jones, signée chez Concord Jazz, Nubya s’organise une suite de carrière aux petits oignons, après les succès de Maisha ou encore de Nerija.

On arrête de parler, on vous laisse profiter et on reparle très vite. Promis 😉

Last news

Talent, créativité, évasion : voilà ce que ce « produit peut contenir » ! Ce trio polonais livre un jazz acoustique qui transcende les frontières classiques, porté par un combo vibraphone, contrebasse et percussions. Avec une économie de moyens remarquable, ils nous emmènent loin — entre rêverie et contemplation, à la croisée de l’ambient et des échos du monde de l’enfance. Écoute au casque fortement recommandée.

Listen / Buy

Jazz expérimental combiné au hip-hop underground : voilà la recette proposée par Human Error Club. Ce trio atypique — deux claviéristes et un batteur — est parti enregistrer des sessions chez Kenny Segal, sorcier du son du rap indé californien Au passage il en a profité pour inviter un joli casting de MCs : ELUCID, Pink Siifu, ou encore billy woods. De ces improvisations émerge une musique bouillonnante, radicale, futuriste — une trajectoire un peu de travers, mais pleine de promesses, pour l’avenir de ces deux musiques. Que ce club continue à se planter!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062