Le Grigri t’invite à … Alfa Mist

Ruez-vous et tentez votre chance pour embraser le dancefloor de Jean-Louis La Nuit ce mercredi 11 mars. Vous ne le regretterez jamais.

Pour gagner vos places pour le concert de Alfa Mist ce mercredi 11 mars chez Jean-Louis La Nuit, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «ALFA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus lundi 9 mars !

Pas étonnant que celui qui définit sa musique comme du « jazz alternatif et sombre parsemé d’éléments de hip-hop et de soul » est ici sur Le Grigri comme à la maison. Alfa Mist fait partie de ces musiciens qu’on aime, qu’on diffuse et qu’on suit. Vous n’êtes sans doute pas passés à côté de sa diffusion en boucle sur le player ni de ses très bons morceaux encore en écoute infinie dans les cartes blanches à Zara Mc Farlane et Richard Spaven. Vous faîtes même surement partis des 6,4 M de « visionneurs » You Tube qui ont contribué à faire de l’EP « Antiphon » sorti en 2017 l’album qui révéla ce jeune londonien… celui que l’on prénomme ni plus ni moins : « l’évangile du post-jazz ».

Originaire de Newham, Alfa Mist est aujourd’hui producteur, beatmaker, rappeur et pianiste, et il est aussi devenu une figure de cette fertile scène jazz londonienne que l’on adore, celle qui se plaît à rebattre les cartes de la Great Black Music sans aucun complexe.

Ruez-vous et tentez votre chance pour enflammer le dancefloor de Jean-Louis La Nuit ce mercredi 11 mars. Vous ne le regretterez jamais.  

Antiphon by Alfa Mist, released 03 March 2017 1. Keep On 2. Potential 3. Errors 4. Breathe (Feat. Kaya Thomas-Dyke) 5. 7th October 6. Kyoki 7. Nucleus 8. Brian Created around a conversation with his brothers, Alfa blends melancholy Jazz harmony with alternative hip-hop and soul. VINYL – https://alfamist.databeats.com/store

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062