Le Grigri t’invite à … Alfa Mist

Ruez-vous et tentez votre chance pour embraser le dancefloor de Jean-Louis La Nuit ce mercredi 11 mars. Vous ne le regretterez jamais.

Pour gagner vos places pour le concert de Alfa Mist ce mercredi 11 mars chez Jean-Louis La Nuit, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «ALFA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus lundi 9 mars !

Pas étonnant que celui qui définit sa musique comme du « jazz alternatif et sombre parsemé d’éléments de hip-hop et de soul » est ici sur Le Grigri comme à la maison. Alfa Mist fait partie de ces musiciens qu’on aime, qu’on diffuse et qu’on suit. Vous n’êtes sans doute pas passés à côté de sa diffusion en boucle sur le player ni de ses très bons morceaux encore en écoute infinie dans les cartes blanches à Zara Mc Farlane et Richard Spaven. Vous faîtes même surement partis des 6,4 M de « visionneurs » You Tube qui ont contribué à faire de l’EP « Antiphon » sorti en 2017 l’album qui révéla ce jeune londonien… celui que l’on prénomme ni plus ni moins : « l’évangile du post-jazz ».

Originaire de Newham, Alfa Mist est aujourd’hui producteur, beatmaker, rappeur et pianiste, et il est aussi devenu une figure de cette fertile scène jazz londonienne que l’on adore, celle qui se plaît à rebattre les cartes de la Great Black Music sans aucun complexe.

Ruez-vous et tentez votre chance pour enflammer le dancefloor de Jean-Louis La Nuit ce mercredi 11 mars. Vous ne le regretterez jamais.  

Antiphon by Alfa Mist, released 03 March 2017 1. Keep On 2. Potential 3. Errors 4. Breathe (Feat. Kaya Thomas-Dyke) 5. 7th October 6. Kyoki 7. Nucleus 8. Brian Created around a conversation with his brothers, Alfa blends melancholy Jazz harmony with alternative hip-hop and soul. VINYL – https://alfamist.databeats.com/store

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062