Logo 1400x1361

Le Grigri t’invite à … Nérija

Et si pour cette St Valentin, vous alliez, vous et votre moitié, vous envoyer en l’air avec un sextet tout droit venu de Londres...hum ? Musique, amour et voyage. What else…? Good luck !

Pour gagner vos places pour le concert de Nérija au New Morning vendredi 14 février, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «NERIJA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus jeudi 13 février.

Au retour des vacances d’été, on avait gardé le souvenir encore intact des longues soirées apéritives et de la découverte de ce premier album de Nérija…A tel point qu’en septembre, Blume (sorti le 2 août 2019 chez Domino) était déjà disque de la semaine sur Le Grigri, cet album aussi « limpide, lumineux, aérien, coloré, rêvassant » qu’un délicieux Spritz savouré en plein soleil.

Si vous avez manqué de peu la saxophoniste Nubya Garcia à La Cigale avec Kokoroko la semaine dernière, on vous offre le moyen de vous rattraper en beauté. A ses côtés, ce vendredi sur la scène du New Morning, une power team issue du jazz contemporain : Sheila Maurice-Grey (trompette), Cassie Kinoshi (saxophone alto), Rosie Turton (trombone), Shirley Tetteh (guitare), Lizy Exell (batterie) et Rio Kai (contrebasse).

Alors pour cette Saint-Valentin, abandonnez tout plan romantique un peu surfait… Le sextet londonien le plus symbiosé du moment vous attend, vous et votre moitié, pour balancer de l’amour en afrobeat. De quoi se pacser aussi avec leur groove et leur jazz un brin grunge à s’envoyer en l’air.

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062