Le Grigri t’invite à … Nérija

Et si pour cette St Valentin, vous alliez, vous et votre moitié, vous envoyer en l’air avec un sextet tout droit venu de Londres...hum ? Musique, amour et voyage. What else…? Good luck !

Pour gagner vos places pour le concert de Nérija au New Morning vendredi 14 février, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «NERIJA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus jeudi 13 février.

Au retour des vacances d’été, on avait gardé le souvenir encore intact des longues soirées apéritives et de la découverte de ce premier album de Nérija…A tel point qu’en septembre, Blume (sorti le 2 août 2019 chez Domino) était déjà disque de la semaine sur Le Grigri, cet album aussi « limpide, lumineux, aérien, coloré, rêvassant » qu’un délicieux Spritz savouré en plein soleil.

Si vous avez manqué de peu la saxophoniste Nubya Garcia à La Cigale avec Kokoroko la semaine dernière, on vous offre le moyen de vous rattraper en beauté. A ses côtés, ce vendredi sur la scène du New Morning, une power team issue du jazz contemporain : Sheila Maurice-Grey (trompette), Cassie Kinoshi (saxophone alto), Rosie Turton (trombone), Shirley Tetteh (guitare), Lizy Exell (batterie) et Rio Kai (contrebasse).

Alors pour cette Saint-Valentin, abandonnez tout plan romantique un peu surfait… Le sextet londonien le plus symbiosé du moment vous attend, vous et votre moitié, pour balancer de l’amour en afrobeat. De quoi se pacser aussi avec leur groove et leur jazz un brin grunge à s’envoyer en l’air.

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062