Pour gagner vos places pour le concert de Nérija au New Morning vendredi 14 février, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «NERIJA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus jeudi 13 février.
Au retour des vacances d’été, on avait gardé le souvenir encore intact des longues soirées apéritives et de la découverte de ce premier album de Nérija…A tel point qu’en septembre, Blume (sorti le 2 août 2019 chez Domino) était déjà disque de la semaine sur Le Grigri, cet album aussi « limpide, lumineux, aérien, coloré, rêvassant » qu’un délicieux Spritz savouré en plein soleil.
Si vous avez manqué de peu la saxophoniste Nubya Garcia à La Cigale avec Kokoroko la semaine dernière, on vous offre le moyen de vous rattraper en beauté. A ses côtés, ce vendredi sur la scène du New Morning, une power team issue du jazz contemporain : Sheila Maurice-Grey (trompette), Cassie Kinoshi (saxophone alto), Rosie Turton (trombone), Shirley Tetteh (guitare), Lizy Exell (batterie) et Rio Kai (contrebasse).
Alors pour cette Saint-Valentin, abandonnez tout plan romantique un peu surfait… Le sextet londonien le plus symbiosé du moment vous attend, vous et votre moitié, pour balancer de l’amour en afrobeat. De quoi se pacser aussi avec leur groove et leur jazz un brin grunge à s’envoyer en l’air.
Last news
Dynamiter l’éthio-jazz avec des solos de saxophone sauvage et de grosses rythmiques : c’est la mission que poursuit depuis plus de 15 ans le groupe Ukandanz, fruit de la rencontre entre le quartet mené par Damien Cluzel et le chanteur éthiopien Asnake Guebreyes. Pour ce sixième album, cela démarre pied au plancher : leur formule, totalement maitrisée, nous propulse sur un dancefloor explosif où la transe est au rendez-vous. La reprise de War Pigs de Black Sabbath (!) en est la meilleure preuve. Un plan sonique totalement démoniaque!
La trompettiste Poppy Daniels est très occupée : on la retrouve sur scène avec des artistes confirmés comme Arlo Parks ou Jordan Rakei, tout en participant activement à la scène UK Jazz. Mais elle a réussi trouvé le temps de sortir son premier EP, Keep on Going. On est capté par la beauté des mélodies de ces 6 morceaux et on sent le haut potentiel de la jeune musicienne. Mention spéciale au morceau 2 am où un air magnifique, quasi hispanisant, se mêle parfaitement à des percus afrobeat…un groove nocturne qui ne lâche pas!