Logo 1400x1361

[PREMIERE] « Lay Down » de King Biscuit

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous: le premier clip inventif du second album du trio frenchy.

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et de chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous : le premier clip inventif d’un album baptisé Hammer It! et prévu pour le 28 février.

Si, comme nous, le nom « King Biscuit » vous met en appétit, on est dans l’obligation (loi n°2018-1202 et la loi organique n°2018-1201 relatives à la lutte contre la manipulation de l’information dites lois « anti-fake news ») de vous informer que le Grigri ne s’est pas encore lancé dans la bistronomie. Par contre, on vous promet que ce clip, disponible en exclusivité sur la radio porte-bonheur, ne vous laissera pas sur votre faim.

Partie prenante du créatif collectif rouennais des Vibrants Défricheurs (Papanosh, YOU, etc), King Biscuit et Sylvain Choinier, son leader, pratiquent le retour aux sources (du Mississippi).  Leur premier album Well, Well , Well avait déjà planté le décor: un blues du futur, fait de transe, d’hommage à R.L. Burnside, de rock et de sonorités africaines. Un monde de bric, de broc et de bons riffs en stock.

En 2020, ils reviennent. Avec les mêmes ingrédients. Et, cerise sur le gumbo, Môôôssieur John Parish aux manettes. Oui, le producteur de PJ Harvey, 16 Horsepower, Eels, Sparklehorse ou Rokia Traoré. Rien que ça. Dans un clip à la Michel Gondry réalisé par Nikodio et Pierrick Guidou, ils dévoilent le premier extrait de ce Hammer It! au logo qui rappelle le fameux Parental Advisory Lyrics. Faudrait-il voir dans ces paroles “I ain’t no doctor I just lay down” un double sens interdit aux moins de 18 ans? Un mystère à résoudre lors du prochain concert du trio le 16 février à Paris (La Maroquinerie) dans le cadre du festival Les Nuits de l’Alligator.

VISUEL KB.jpg

Last news

Malgré le nom, ça ne vient pas du Japon mais d’Écosse ! Mais pas d’inquiétude ce collectif de 8 musiciens autodidactes n’a rien d’une contrefaçon. C’est un mix réjouissant entre d’un côté l’énergie de la scène UK Jazz et de l’autre un fort penchant psychédélique. Du très bon pour un premier essai.

Listen / Buy ↗

Homeboy Sandman trône toujours à la table du rap underground. Sur son nouvel opus « Rich II », ça tire des hommages à Bobby Byrd, J.B, Eric B. & Rakim, ça s’offre sur de terribles slaps de basse funk et ça swingue même comme Sinatra…

Listen/Buy ↗

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062