[PREMIERE] « Lay Down » de King Biscuit

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous: le premier clip inventif du second album du trio frenchy.

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et de chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous : le premier clip inventif d’un album baptisé Hammer It! et prévu pour le 28 février.

Si, comme nous, le nom « King Biscuit » vous met en appétit, on est dans l’obligation (loi n°2018-1202 et la loi organique n°2018-1201 relatives à la lutte contre la manipulation de l’information dites lois « anti-fake news ») de vous informer que le Grigri ne s’est pas encore lancé dans la bistronomie. Par contre, on vous promet que ce clip, disponible en exclusivité sur la radio porte-bonheur, ne vous laissera pas sur votre faim.

Partie prenante du créatif collectif rouennais des Vibrants Défricheurs (Papanosh, YOU, etc), King Biscuit et Sylvain Choinier, son leader, pratiquent le retour aux sources (du Mississippi).  Leur premier album Well, Well , Well avait déjà planté le décor: un blues du futur, fait de transe, d’hommage à R.L. Burnside, de rock et de sonorités africaines. Un monde de bric, de broc et de bons riffs en stock.

En 2020, ils reviennent. Avec les mêmes ingrédients. Et, cerise sur le gumbo, Môôôssieur John Parish aux manettes. Oui, le producteur de PJ Harvey, 16 Horsepower, Eels, Sparklehorse ou Rokia Traoré. Rien que ça. Dans un clip à la Michel Gondry réalisé par Nikodio et Pierrick Guidou, ils dévoilent le premier extrait de ce Hammer It! au logo qui rappelle le fameux Parental Advisory Lyrics. Faudrait-il voir dans ces paroles “I ain’t no doctor I just lay down” un double sens interdit aux moins de 18 ans? Un mystère à résoudre lors du prochain concert du trio le 16 février à Paris (La Maroquinerie) dans le cadre du festival Les Nuits de l’Alligator.

VISUEL KB.jpg

Last news

A la recherche de votre album chill parfait pour l’hiver? Le premier effort du duo, et potes dans la vie, Joe Nicklin & Joe Martin sera votre parfait compagnon. Leur recette : une soul instrumentale nourrie d’influences afrobeat, hip-hop, jazz, le tout avec une touche électronique dans la production qui n’ait pas sans rappeler certains sons trip-hop de la fin du siècle dernier (de la bonne nostalgique hein! pas le côté désuet). On est très curieux d’entendre la suite!

Listen / Buy

Le mystérieux rappeur K-the-I??? s’allie pour la première fois avec le faiseur de son Kenny Segal dont on a déjà entendu les prods chez R.A.P Ferreira, Open Mike Eagle ou encore Billy Woods. Et c’est deux grosses figures du rap underground qui unissent leur talent avec succès. Synthé du futur, beats destructurés, samples triturés, flow puissant, rythmes off-beat, textes totalement perchés…on retrouve tous les ingrédients (mais actualisés!) et toute l’énergie de la bouillonnante scène west coast underground des années 2000’s. Le genre de truc qu’on n’attendait pas fin 2024!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062