[PREMIERE] « Lay Down » de King Biscuit

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous: le premier clip inventif du second album du trio frenchy.

Fans de blues, de Michel Gondry, de guitares bien senties, de John Parish et de chansons avec le mot Doctor, ce cadeau est pour vous : le premier clip inventif d’un album baptisé Hammer It! et prévu pour le 28 février.

Si, comme nous, le nom « King Biscuit » vous met en appétit, on est dans l’obligation (loi n°2018-1202 et la loi organique n°2018-1201 relatives à la lutte contre la manipulation de l’information dites lois « anti-fake news ») de vous informer que le Grigri ne s’est pas encore lancé dans la bistronomie. Par contre, on vous promet que ce clip, disponible en exclusivité sur la radio porte-bonheur, ne vous laissera pas sur votre faim.

Partie prenante du créatif collectif rouennais des Vibrants Défricheurs (Papanosh, YOU, etc), King Biscuit et Sylvain Choinier, son leader, pratiquent le retour aux sources (du Mississippi).  Leur premier album Well, Well , Well avait déjà planté le décor: un blues du futur, fait de transe, d’hommage à R.L. Burnside, de rock et de sonorités africaines. Un monde de bric, de broc et de bons riffs en stock.

En 2020, ils reviennent. Avec les mêmes ingrédients. Et, cerise sur le gumbo, Môôôssieur John Parish aux manettes. Oui, le producteur de PJ Harvey, 16 Horsepower, Eels, Sparklehorse ou Rokia Traoré. Rien que ça. Dans un clip à la Michel Gondry réalisé par Nikodio et Pierrick Guidou, ils dévoilent le premier extrait de ce Hammer It! au logo qui rappelle le fameux Parental Advisory Lyrics. Faudrait-il voir dans ces paroles “I ain’t no doctor I just lay down” un double sens interdit aux moins de 18 ans? Un mystère à résoudre lors du prochain concert du trio le 16 février à Paris (La Maroquinerie) dans le cadre du festival Les Nuits de l’Alligator.

VISUEL KB.jpg

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062