Le Grigri t’invite à … COARFIX

Assister à un marathon musical de 5h un samedi 29 février, soixantième jour d’une année bissextile : ça n’arrivera qu’une fois. On croise les doigts pour vous !

Pour gagner vos places pour le concert de COARFIX (COAX + ARFI) au Théâtre Berthelot de Montreuil, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «COARFIX» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux gagnants seront prévenus vendredi 28 février !

Vous n’aurez très certainement qu’une seule et unique chance d’assister à un marathon musical un 29 février, soixantième jour d’une année bissextile. Et nous, on ne voulait pas rater cette aubaine d’autant plus rarissime que les deux collectifs ont concocté 5h de musique explosive juste pour l’occasion. Ce samedi, la  compagnie lyonnaise ARFI — Association à la Recherche d’un Folklore Imaginaire —, rencontre le bouillonnant collectif francilien COAX sur la scène du Théâtre municipal Berthelot à Montreuil, et croyez-nous, le vivier promet une soirée exceptionnelle…

Au programme, vingt musiciens et musiciennes décidé(e)s à mêler, croiser, combiner, partager leur amour de l’impro sous des formes orchestrales allant du solo au tutti. L’expérience se nomme « Concerts éclectiques et ping-pong électrique » et elle sera sans aucun doute aussi inspirée qu’indisciplinée, à l’image des musiques vivantes et enjouées de ces deux collectifs.

Vous reconnaîtrez dans le line-up quelques noms que Le Grigri suit de très très près, comme les camarades chanteuses Isabel Sörling (un projet en avant-première ici, un autre projet coup de coeur nommé Bribes4 encore ici ) et Linda Oláh (avec une carte blanche réécoutable juste là).

Et sinon, on croise les doigts pour vous !

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062