Le Grigri t’invite à…Laura Perrudin

Avec un bon karma, tente ta chance pour gagner deux places pour ce concert de Laura Perrudin au Pan Piper le vendredi 24 février.

Pour gagner vos places pour le concert de Laura Perrudin “Doksha” lundi 24 février au Pan Piper, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «DOKSHA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus samedi 22 février !

Déjà dans son deuxième album « Poisons & Antidotes » — sorti chez Volatine et ni plus ni moins masterisé par M. Valgeir Sigurðsson, le producteur de Björk — s’annonçait l’ovni sonore, carrément moderne, qu’est Laura Perrudin. Jamais très loin de sa harpe chromatique électrique, elle est de celle qui vous sert sur un plateau et sur la scène l’amour des textures sonores bien ficelées, peu importe les grands écarts entre les étiquettes et les esthétiques.

Gardant le cap des lisières, ce nouveau projet Doksha a tout pour éveiller notre curiosité. Faut dire que cette harpiste, chanteuse, autrice, compositrice et productrice, continue d’y exercer son audace du cross-over. Du jazz, de la soul et du hip-hop. De l’expérimental en format chanson. Du texte écolo et même de l’humour à la Shadoks, tout ça en bilingue s’il vous plait.

Pour fêter le début de semaine, et même pour certains le début des vacances, on espère que vous pourrez assister à ce concert sur la scène du Pan Piper où elle sera accompagnée de son new band : Ronan Courty (contrebasse), Arthur Hnatek (batterie), Thibault Florent (guitare) et Gérald Chevillon (saxophone basse). Good luck !

Last news

Pour son second album en 2025, le guitariste, multi-instrumentiste et producteur japonais Takuro Okada signe un hommage à ses influences, de Sun Ra au saxophoniste norvégien Jan Garbarek (avec une reprise de son Nefertiti), en passant par la scène jazz fusion japonaise ou encore Flying Lotus. Ce type d’exercice, souvent raté chez d’autres, est ici parfaitement orchestré : chaque morceau dialogue avec le suivant, tissant un ensemble cohérent qui nous captive, parfois au bord de l’hypnose… comme ces cercles aux centres différents mais si proches de la pochette.

Listen / Buy

Au début, les jazzmen offraient aux producteurs hip-hop la matière première idéale pour leurs instrus. Mais aujourd’hui, la boucle s’inverse : ce sont de jeunes groupes qui se laissent imprégner par l’héritage de Madlib ou J Dilla. Symbole de cette mouvance, le quintet polonais Omasta façonne avec Jazz Report from the Hood un jazz-funk live jouissif, aux rythmes enfumés, prêt à être samplé et découpé dans une MPC. Une preuve que les B-boys et les amateurs de blue note n’ont jamais été aussi proches!

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062