Le Grigri t’invite à…Laura Perrudin

Avec un bon karma, tente ta chance pour gagner deux places pour ce concert de Laura Perrudin au Pan Piper le vendredi 24 février.

Pour gagner vos places pour le concert de Laura Perrudin “Doksha” lundi 24 février au Pan Piper, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «DOKSHA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus samedi 22 février !

Déjà dans son deuxième album « Poisons & Antidotes » — sorti chez Volatine et ni plus ni moins masterisé par M. Valgeir Sigurðsson, le producteur de Björk — s’annonçait l’ovni sonore, carrément moderne, qu’est Laura Perrudin. Jamais très loin de sa harpe chromatique électrique, elle est de celle qui vous sert sur un plateau et sur la scène l’amour des textures sonores bien ficelées, peu importe les grands écarts entre les étiquettes et les esthétiques.

Gardant le cap des lisières, ce nouveau projet Doksha a tout pour éveiller notre curiosité. Faut dire que cette harpiste, chanteuse, autrice, compositrice et productrice, continue d’y exercer son audace du cross-over. Du jazz, de la soul et du hip-hop. De l’expérimental en format chanson. Du texte écolo et même de l’humour à la Shadoks, tout ça en bilingue s’il vous plait.

Pour fêter le début de semaine, et même pour certains le début des vacances, on espère que vous pourrez assister à ce concert sur la scène du Pan Piper où elle sera accompagnée de son new band : Ronan Courty (contrebasse), Arthur Hnatek (batterie), Thibault Florent (guitare) et Gérald Chevillon (saxophone basse). Good luck !

Last news

Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.

Listen / Buy

Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062