Le Grigri t’invite à…Laura Perrudin

Avec un bon karma, tente ta chance pour gagner deux places pour ce concert de Laura Perrudin au Pan Piper le vendredi 24 février.

Pour gagner vos places pour le concert de Laura Perrudin “Doksha” lundi 24 février au Pan Piper, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec «DOKSHA» en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les heureux et beaux gagnants seront prévenus samedi 22 février !

Déjà dans son deuxième album « Poisons & Antidotes » — sorti chez Volatine et ni plus ni moins masterisé par M. Valgeir Sigurðsson, le producteur de Björk — s’annonçait l’ovni sonore, carrément moderne, qu’est Laura Perrudin. Jamais très loin de sa harpe chromatique électrique, elle est de celle qui vous sert sur un plateau et sur la scène l’amour des textures sonores bien ficelées, peu importe les grands écarts entre les étiquettes et les esthétiques.

Gardant le cap des lisières, ce nouveau projet Doksha a tout pour éveiller notre curiosité. Faut dire que cette harpiste, chanteuse, autrice, compositrice et productrice, continue d’y exercer son audace du cross-over. Du jazz, de la soul et du hip-hop. De l’expérimental en format chanson. Du texte écolo et même de l’humour à la Shadoks, tout ça en bilingue s’il vous plait.

Pour fêter le début de semaine, et même pour certains le début des vacances, on espère que vous pourrez assister à ce concert sur la scène du Pan Piper où elle sera accompagnée de son new band : Ronan Courty (contrebasse), Arthur Hnatek (batterie), Thibault Florent (guitare) et Gérald Chevillon (saxophone basse). Good luck !

Last news

Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !

Listen / Buy

Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.

Listen / Buy

Vous devriez aussi aimer

© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062