Le premier dimanche du mois à 11h, c’est Happy Hour sur Le Grigri: les quinze titres les plus likés par les auditeurs enchaînés comme dans un rêve. Alors quels ont été vos morceaux préférés le mois dernier?

Tracklist
-
Cha Cha au Harem – Leo Clarens et ses Rythmes Orientaux
-
The Lady with the Golden Stockings (The Golden Lady) – EABS
-
Do Wrong – Moodyman
-
Future Power Sources – Marlowe
-
Mogoya – Oumou Sangaré
-
Days As Echoes – Misha Panfilov Sound Combo
-
Jat Mahibathi – Yemen Blues
-
I Been Livin – (Liv).e
-
La cumbia me esta llamando feat. La Perla – Nubya Garcia
-
12 Oysters in the lake feat. Ballaké Sissoko & Aminata Nakou Drame – Andy Emler
-
Əfqan musiqisi – Rüstəm Quliyev
-
A Piece of Ground – Miriam Makeba
-
Baayo (Hey Woman) – Mukhtar Ramadan Iidi
-
Acid – Ray Barretto
Last news
Le label berlinois Habibi Funk, maître dans l’art de ressusciter les pépites oubliées du Moyen-Orient et de l’Afrique, frappe fort avec sa 33e sortie dédiée au chanteur Ara Kekedjian. Cette compilation nous plonge au cœur de la vibrante communauté arménienne de Beyrouth des années 60 et 70. Au programme : 11 morceaux fusionnant mélodies orientales et psychédélisme, portés par des breaks de batterie irrésistibles, un orgue électrique groovy et des mélodies entêtantes. L’une des meilleures rééditions de l’année !
Si l’équipe de foot brésilienne semble aujourd’hui en quête d’inspiration, la musique, elle, continue de révéler des talents en or. Le jeune Phylipe Nunes Araújo, originaire du Nordeste (terre fertile de Gilberto Gil, Caetano Veloso ou Djavan) en est une nouvelle preuve éclatante. Avec sa MPB lo-fi et intime, il façonne de magnifiques chansons juste avec quelques accords de guitare, des percussions feutrées et son chant feutré. On se laisse emporter dans une ambiance de fin d’été teintée d’une légère brise, grâce au songwriting de ce musicien d’une petite vingtaine d’années mais déjà plein de maîtrise.
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062