Le premier dimanche du mois à 11h, c’est Happy Hour sur Le Grigri: les quinze titres les plus likés par les auditeurs enchaînés comme dans un rêve. Alors quels ont été vos morceaux préférés le mois dernier?
Tracklist
-
Cha Cha au Harem – Leo Clarens et ses Rythmes Orientaux
-
The Lady with the Golden Stockings (The Golden Lady) – EABS
-
Do Wrong – Moodyman
-
Future Power Sources – Marlowe
-
Mogoya – Oumou Sangaré
-
Days As Echoes – Misha Panfilov Sound Combo
-
Jat Mahibathi – Yemen Blues
-
I Been Livin – (Liv).e
-
La cumbia me esta llamando feat. La Perla – Nubya Garcia
-
12 Oysters in the lake feat. Ballaké Sissoko & Aminata Nakou Drame – Andy Emler
-
Əfqan musiqisi – Rüstəm Quliyev
-
A Piece of Ground – Miriam Makeba
-
Baayo (Hey Woman) – Mukhtar Ramadan Iidi
-
Acid – Ray Barretto
Last news
Artiste chouchou du Grigri, Kassa Overall revient avec un cri d’amour pour le hip-hop en revisitant des classiques des 90’s. Ici, pas de simples copier-coller, mais de véritables réinterprétations. Si certains choix, comme A Tribe Called Quest ou Digable Planets, semblent évidents (mais réussis !), c’est dans les contre-pieds musicaux que réside la vraie surprise. La mélodie ensoleillée californienne de Nuthin but a « G » Thang devient mystérieuse et envoûtante, tandis que la folie sudiste de Back That Azz Up se transforme en comptine jazz. Et cette version de Big Poppa à la flûte ? Une des plus belles reprises rap tous genres confondus.
Le saxophoniste, flûtiste et producteur Chip Wickham poursuit son parcours impeccable avec ce nouvel opus, The Eternal Now. Son jazz mélodique explore de nouveaux horizons, entre musique de film, groove soul et influence « Ninja Tunesque » — rien d’étonnant : le batteur de The Cinematic Orchestra est de la partie. Il s’en dégage une ambiance hors du temps, légèrement mélancolique mais profondément belle. Le disque parfait pour les week-ends d’automne ensoleillés, tasse de café à la main.
Vous devriez aussi aimer
© Le Grigri, 2024 — Made with 🖤 — World Best Radio of the year 2062