Pour gagner vos places pour le concert de Jaimie Branch le jeudi 30 janvier à Alfortville dans le cadre du festival Sons d’hiver, il suffit de vous inscrire à la newsletter du Grigri ici même et d’envoyer vos Nom et Prénom avec « JAIMIE » en objet à : legrigriradio@gmail.com. Les gagnants seront prévenus la veille au soir.
Quand il est sorti en octobre dernier, Birds of Paradise nous avait tellement claqué la face qu’on en avait fait notre disque de la semaine. On avait même écrit: « c’est le grand disque jazz sur la colère qu’on attendait depuis un bail ». On n’a pas changé d’un iota et on continue de penser que Jaimie Branch est l’une des plus meilleures choses qui soient arrivées au jazz depuis des années. Punk, pop et free à la fois cette trompettiste n’avait pas encore présenté son nouveau chef-d’oeuvre en région parisienne. Ce sera enfin chose faite grâce au festival Sons d’hiver. Cerise sur le space cake: il y aura John Medeski de Medeski, Martin and Wood en ouverture de soirée.
Relire la chronique de son album Birds of Paradis
Revoir le classement 2019 du Grigri où Jaimie Branch apparaît en très bonne position
Last news
Après Orange is the new black , notre plus belle découverte rap de 2022, Robert est de retour avec Trenches et ce même et unique talent : naviguer entre les genres — soul, rock progressif ou pop symphonique, glisser des paroles d’une rare profondeur – ici les ravages de la WW2 se mêlent à son histoire familiale et à l’intense lien « père-fils », tout en s’entourant des plus doués : Liam Bailey, John Parish, The Purist. Une masterpiece qui annonce un masteralbum ?
Listen/Buy ↗
Attention tornade sonique en provenance de Pologne ! Błoto est un projet composé de membres du collectif EABS déjà bien installé. Leur quatrième album fusionne avec une énergie folle jazz, hip-hop et sons électroniques, et ça créée de nouvelles combinaisons entre sons bruts, basses profondes et rythmes puissants comme sur l’inarrêtable « Szatan » et ses motifs free jazz. Błoto (boue en polonais) : matière fertile pour musiques improvisées qui secouent !